ISATISSE COLLECTION VITRAIL

Mes créations ISATISSE au Centre européen des Métiers d'Art de Givet!

J'ai l'honneur d'avoir été acceptée au Centre européen des Métiers d'Art de Givet et de pouvoir y exposer mes créations! ðŸ˜

Vous pourrez les voir et les acheter directement dans l'espace qui m'est dédié, dans la boutique regroupant les artisans sélectionnés.

Adresse: 10 quai des Fours, 08600  Givet!

En vente actuellement:

- ma collection VITRAIL

- ma collection TRIBAL, bonnets en laine

- ma collection Forêt automnale (étoles)

- étoles unies en alpaga/soie, 100% matière noble naturelle

- écharpes en alpaga/soie, 100% matière noble naturelle

Ces produits d'une légèreté exceptionnelle sont hypoallergéniques

- bracelets aux motifs archéologiques ardennais (celtes et mérovingiens). Travail de création dessin et d'adaptation à une technique rare de tissage.

- sacs de ma collection "ARMURE" avec boucles émaillées. Inspiration mérovingienne.

- étuis à lunettes à motifs anciens: motifs géométriques issus de l'archéologie. 

 

 

Tribal

Extrait des objectifs du Centre européen des Métiers d'Art de Givet:

 

OBJECTIFS

ET

FONCTIONNEMENT

Le Centre est un lieu de "Référence" des productions des professionnels des Métiers d'Art, de la qualité, l'originalité et l'inventivité.

 

Un comité de professionnels sélectionne les objets avec rigueur, chaque objet est suivi de sa sélection jusqu'à la vente. Chaque professionnel garanti chacun de ses objets, afin que le Centre puisse lui-même apporter toutes les garanties à sa clientèle.

 

Un certificat d'authenticité est délivré par le Centre.

OBJECTIFS VIA LA CLIENTELE

 

Le Centre a aussi comme objectif de sensibiliser le public aux Métiers d'Art dans son "atelier vivant" pour que le public puisse découvrir ou redécouvrir les Métiers d'Art et leurs sciences des "savoir-faire", qu'il développe un sens critique, pour permettre aux acheteurs de faire des acquisitions en toute connaissance de cause, ayant comme outil d'appréciation ou de comparaison "la référence".

 

C'EST AUSSI

Mettre notre patrimoine culturel artistique en valeur, n'oublions pas que la main est le prolongement de l'esprit ! Et que, lorsque l'on connaît la place que prend la main dans le cerveau, c'est impressionnant ! Ce devrait attirer beaucoup plus de respect pour le travail manuel. Les sciences des savoir-faire sont une mémoire patrimoniale vivante, grâce à sa progression permanente qui engendre sans cesse de nouveaux objets qui iront enrichir des collections ou des musées.

 

- Contribuer à la qualité de la vie.

"L'Art doit être beau ! Parce que la beauté est le début du bonheur " (Stendhal)

C'est aussi :

Intéresser les jeunes à nos métiers en leur transmettant nos passions de professionnels, "un métier pour une vie".

 

évenement vente directe tissage

Centre européen des Métiers d'Art de Givet 10 quai des Fours Boutique des Métiers d'Art, à l'étage, Givet Ardennes (frontière belge) FRANCE