Mes prix

Tissage

Mes prix sont adaptés au type de tissage, d'armure, de dimension et de composition (matériau) de la pièce finie.

En moyenne, une pièce simple de dimension moyenne en armure toile demande 5 à 8h de réalisation. Ce temps augmente en fonction de la complexité de la chaîne et de la trame et des dimensions de l'ouvrage. Un ourdissage sur métier à cadres peut prendre jusqu'à 5h à lui tout seul selon sa complexité. De même, la trame interrompue, que j'aime utiliser, est une technique nécessitant plus de temps et d'attention à chaque rang qu'une armure simple.

Les motifs en sélection de fil sont la technique la plus chronophage. Le sergé avec motifs de chevrons ou de losange nécessite une bonne préparation et une concentration également intense tout au long de la réalisation.

 

P4083661
Pc143595

Crochet

Je pratique le crochet en activité secondaire. Je peux l'intégrer dans mes compositions tissées comme l'utiliser pour des petits ouvrages nécessitant des découpes, des ouvertures ou des ajouts.

Ma spécialité réside dans le crochet à la fourche que je propose seul pour des accessoires, ou bien intégré dans mon tissage pour tout un panel d'effets dentelles et de contrastes possibles.

Il faut savoir que cette technique demande un temps de travail très imposant. Une étole à la fourche peut nécessiter de 10h à 20h de travail assidu car chaque boucle réalisée à la fourche est ensuite retravaillée et assemblée.

 Il faut donc en tenir compte lors du passage d'une commande (prévoir au moins 4 semaines à l'avance). Il faut également en tenir compte dans le prix. Des bandes en coton très fin de 1,80m de long travaillées en croisillons et assemblées seront beaucoup plus longues à réaliser et coûteuses que des bandes plus courtes ou moins nombreuses, ou de même dimension mais en laine plus épaisse, alternant avec un assemblage de tresses par exemple.

Ces précisions sont destinées à une meilleure compréhension des éventuelles différences de prix entre deux produits d'une même catégorie. Mais au final, vous aurez une pièce incarnant le fait-main, au rendu et au toucher uniques.

P6123701
Pa313461
P5063691
P5063661
P5303689

Matériaux

Les matériaux sont le dernier facteur impactant le prix.

Les cotons et laines françaises de qualité, les laines brutes, les laines aux teintures végétales, les mohair, angora et duvets de camélidés sont des matériaux particulièrement onéreux, mais ils sont naturels et leur chaleur comme leur douceur sont incomparables.

Par exemple, une belle étole en mohair vous protègera du froid et de l'humidité avec une chaleur unique, animale et irremplaçable. N'hésitez donc pas à investir dans cette catégorie de créations Isatisse pour vous, ou en cadeau pour vos proches, car le toucher, la douceur et la chaleur de ces étoles en feront des cadeaux uniques de qualité.

Afin de correspondre à tous les budgets, je propose aussi une gamme fantaisie ou en mélange d'acrylique douce car le tissage à la main, même en fine épaisseur, emprisonne l'air et il vous offre une chaleur coupe-vent unique qu'aucun article industriel ne peut imiter.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 15/09/2016